Vous êtes ici : Accueil FRInternationalFinancer son séjour à l'étranger

  • International,

Bourses de la Commission franco-américaine (programme Fullbright)

Publié le 30 août 2012 Mis à jour le 2 octobre 2015

La Commission franco-américaine (CFA) offre des bourses à des étudiants, à des jeunes professionnels et à des chercheurs français et américains.

La Commission franco-américaine accorde chaque année environ cent cinquante bourses à des étudiants et des chercheurs américains et français à travers son programme Fulbright et les programmes de ses partenaires. En matière de mobilité sortante vers les Etats-Unis, elle est le seul organisme financé sur fonds publics à distribuer un nombre si conséquent de bourses et des financements si importants.

 

Dates limites des principaux programmes :
1er décembre 2015 pour les étudiants et les assistants de langue


Vous retrouverez toutes ces informations sur le site Internet à l’adresse suivante : www.fulbright-france.org  à la rubrique « Programmes Fulbright et partenaires ». Vous pouvez également consulter les pages du centre Education USA, dont la conseillère a pour mission de renseigner le public français sur le système universitaire américain. La Commission franco-américaine souhaite, à cet égard, attirer votre attention sur son offre accrue d’ateliers sur place ou virtuels (webinars) ouverts à toute personne intéressée par des études supérieures aux Etats-Unis et/ou par les bourses de la Commission franco-américaine. Les participants pourront poser leurs questions en direct à la conseillère du centre EducationUSA ainsi qu’aux responsables des programmes de bourses. Cliquez ici pour en savoir plus.