Administration et échanges internationaux

Faculté d'administration et échanges internationaux > Présentation > Actualités

Bourse BNP-PARIBAS 2016-2017 pour l’insertion professionnelle

• Version pdf

Pour la 5ème année consécutive, notre partenaire BNP Paribas Groupe a décidé d’attribuer 1 bourse de 1500 € à un étudiant de chaque composante de l’UPEC sur son projet d’insertion professionnelle.

Bourses UPEC - BNP Paribas
Cette action, visant à soutenir 13 étudiants dans leur projet d’insertion professionnelle, récompensera donc un étudiant de la Faculté d’AEI.

MODALITE D’ATTRIBUTION – CRITERES RETENUS
:
- Critères de participation : être en 2ème année de DUT, en 3ème année de Licence, en 2ème année de Master ou en 3ème année d’école d’ingénieur en 2016-2017
- Thématique retenue : Les bourses seront attribuées selon un projet que devra présenter l’étudiant. Ce projet devra être en lien avec son insertion professionnelle en fin d’année universitaire 2016-2017. L’étudiant devra montrer en quoi le soutien financier de BNP Paribas via la bourse lui permettra d’assurer la réussite de son projet professionnel.
- Modalités de participation : Les étudiants candidats devront élaborer un document argumenté de 4 pages environ présentant leur projet professionnel et l’importance de la bourse dans sa faisabilité ou sa réussite. Le jury de sélection choisira un lauréat parmi les 3 pré-sélectionnés par la composante et présentés au jury.

SELECTION – ORGANISATION DES JURYS
- Chaque étudiant souhaitant candidater à une bourse devra remettre son projet avant le 6 janvier 2017 au BAIP (bureau T220).
- Le jury auditionnera tous les étudiants sélectionnés les 24 et 25 janvier 2017 au sein de BNP Paribas et désignera un lauréat par composante.
- La remise des prix se déroulera en mars 2017.

mise à jour le 8 décembre 2016

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est