Administration et échanges internationaux

Bourses et aides financières, Finances, Insertion professionnelle

Appel à projet, Bourses

Du 2 octobre 2017 au 1 décembre 2017

Vous êtes étudiant.e 3e année de Licence ou en 2e année de Master à la faculté AEI. Dans le cadre du partenariat UPEC-BNP Paribas, une bourse de 1500€ sera attribuée pour financer votre projet professionnel à l’issue de votre année d’études.

bourse-upec-bnpp-vignette.jpg
Cette année encore, l’UPEC et BNP Paribas renouvellent l’opération Bourses BNP Paribas-UPEC en attribuant 13 bourses d’un montant de 1500 euros pour vous aider à concrétiser votre projet professionnel à l’issue de votre année d’études.

CONDITIONS DE PARTICIPATION :

Être inscrit.e à l’UPEC pour l’année 2017-2018 en 2ème année de DUT, 3ème année de Licence ou 2ème année de Master.
Rédiger un document argumenté de quatre pages environ présentant de manière claire :
- votre parcours
- la description précise de votre projet professionnel à l’issue de l’obtention de votre diplôme
- l’utilité de la bourse dans la réalisation de ce projet

CALENDRIER :

Remise des projets avant le 1er décembre 2017 auprès du bureau d’aide à l’insertion professionnelle de la faculté AEI bureau 220 (version numérique obligatoire et version papier si souhaitée par l’étudiant). Chaque composante pré-sélectionne trois dossiers. Veillez à indiquer vos coordonnées (nom, prénom, composante, formation, numéro de téléphone et adresse mail) en page de garde.

Si votre projet est retenu  : exposé du projet face à un jury les 23 et 24 janvier 2018 dans les locaux de BNP Paribas.
Ce jury sélectionnera le projet qui aura retenu le plus son attention sur les 3 présentés.

Remise des bourses : 15 mars 2018
13 bourses de 1500€ seront distribuées.

Cet événement entre dans le cadre du partenariat entre l'UPEC et BNP Paribas signé le 1er décembre 2010.

> Plus d'information sur le partenariat UPEC - BNP Paribas
> Téléchargez le flyer [PDF - 56 Ko]

mise à jour le 5 octobre 2017

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est