Administration et échanges internationaux

La Faculté d'Administration et Echanges Internationaux en deuil

• Version pdf
Julie.jpg
Chèr.e.s enseignant.e.s, membres de l’administration, étudiant.e.s,

Notre faculté est aujourd’hui en deuil : une membre de notre communauté, Madame Julie Huynh, 23 ans, étudiante en master 1 politiques publiques parcours action humanitaire internationale a été victime d’un attentat perpétué à Bogota, dans un centre commercial où elle se trouvait en compagnie de sa mère, qui a été elle-même blessée.

Julie a été l’injuste victime de la violence aveugle qui se généralise dans le  monde alors qu’elle  venait d’effectuer un stage auprès de l’Ong  Proyectar sin Fronteras dans laquelle elle participait à la recherche de fonds pour un programme de réinsertion sociale et culturelle au profit de populations que la longue guerre civile qu’a connue la Colombie avait durement affecté.

Notre faculté, qui a mis en place, grâce à l’action de son responsable administratif, Monsieur Julien Giral, une cellule de crise restée en permanence en contact avec la présidence de l’université, condamne de nouveau cet acte comme elle l’a fait pour tous les actes passés de violence terroriste et s’associe au deuil de la famille de Madame Julie Huynh.

Jean-David AVENEL
Doyen de la faculté d’AEI

mise à jour le 19 juin 2017

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est