Vous êtes ici : Accueil FRPrésentationActualités

du 1 février 2018 au 2 février 2018

Lieu(x)
Créteil

Les jeudi 1er et vendredi 2 février, les bibliothèques du Campus Centre, d’Economie-Gestion et de Droit organisent à destination des étudiants en Master d’AEI, un Objectif Mémoire destiné à aider les étudiants dans la rédaction des rapports de stages, ou dans leurs recherches bibliographiques.

Vous avez un mémoire ou un rapport à écrire, mais vous ne savez pas où commencer ? Vous trouvez trop de documents ou au contraire vous n’en avez aucun ?

Vous pensez que les sommaires, les notes de bas de pages, la bibliographie, la mise en page sont rapides à faire ? Vous connaissez les sommaires dynamiques de Word ou le plug-in de gestion bibliographique ZOTERO ?

A la bibliothèque, nous nous posons des questions sur votre façon d’aborder ce travail de recherche documentaire et d’écriture. Souvent nous avons constaté que certains conseils simples suffisaient pour vous remettre sur les rails (et vous éviter également du stress et un certain nombre de nuits blanches).

Objectif Mémoire est un événement que la bibliothèque met en place sous forme de sessions de conseils personnalisés durant 15 à 20 minutes pour :
Faire une rapide présentation des collections papier et numériques des bibliothèques,
Faire le point sur vos difficultés de recherche ou de rédaction,
Trouver des solutions  ou vous suggérer de nouvelles orientations de recherche documentaire,
Vous présenter des outils ou des astuces pour faire (très) rapidement un sommaire, des bibliographies, des notes de bas de page…

Nous vous proposons de nous retrouver aux lieux et dates précisés plus bas :
AEI : jeudi 1er et  vendredi 2 février 2018 Bât T salle P18 de 11h à 15h

L’équipe des bibliothécaires,

>Retrouvez les supports pédagogiques des interventions
>Prendre RDV avec votre bibliothécaire (Si vous ne pouvez pas assister à ces journées ou si vous avez besoin une aide plus approfondie)