Vous êtes ici : Accueil FRPrésentationActualités

• International,
  • Programmes d'échanges,

Publié le 7 juin 2018

Félicitations à Gaëlle Boyer, étudiante en L2 AEI / International Business, qui a reçu une bourse Lafayette pour étudier aux Etats-Unis dans le cadre du programme MICEFA.

Lieu(x)
Créteil
Gaëlle Boyer, étudiante en L2 AEI / International Business, a obtenu une bourse Lafayette, accordée par l’ambassade des Etats-Unis à Paris, pour préparer son futur séjour d’études MICEFA à San Diego State University. La bourse lui a été remise lors d'une cérémonie qui s’est tenue le 7 juin à l'Institut du Monde Anglophone en présence de Brian Bauer, Attaché culturel de l'Ambassade des Etats-Unis.

Le programme d'échanges MICEFA a été créé en 1985 dans le but de promouvoir la coopération culturelle et scientifique entre la France et l'Amérique du Nord. En France, la majorité des universités parisiennes et de la région parisienne font partie du réseau MICEFA. Les échanges se font sur un semestre d'études, voire une année complète d'études en Amérique du Nord. Tous les ans, c'est environ 200 étudiant.e.s qui traversent l'Atlantique pour rejoindre une université américaine ou canadienne.