• International,
  • Formation,

Aide à la mobilité internationale : candidatures du 2 au 22 novembre 2021

Publié le 2 novembre 2021

Vous prévoyez un départ en séjour d'études au second semestre 2021-2022 ou un stage à l'étranger en janvier 2022 ? Déposez votre demande d'aide à la mobilité du 2 au 22 novembre.

Visuel AMI Novembre 2021

du 2 novembre 2021 au 22 novembre 2021

• Ouverture formulaire en ligne : 2 novembre à 10h
• Fermeture formulaire en ligne : 22 novembre à 12h00
L'UPEC vous accompagne dans votre projet de mobilité en vous proposant plusieurs fois par an de candidater à une aide à la mobilité internationale dans le cadre de votre cursus universitaire.

Comment candidater à une aide à la mobilité ?

1. Au préalable : je déclare mon projet de mobilité

Quel que soit le type de projet (mobilité internationale courte, longue, d’études, de stage, année de césure…) et avant de postuler à une aide, je complète la demande d'autorisation de mobilité dès validation du projet par ma composante. La démarche s'effectue directement en ligne via le portail de mobilité internationale étudiante.

Le formulaire de candidature à une aide n'est accessible qu’une fois la demande d’autorisation visée par la Direction des relations internationales (cela peut prendre quelques jours).

2. Je dépose mon dossier de demande d'aide à la mobilité internationale

Une fois la demande d'autorisation traitée : le formulaire de demande d'aide devient accessible (dans le cas contraire, la mention "Non disponible" s'affiche).

Connectez-vous au portail de mobilité internationale étudiante et complétez le formulaire de candidature à une aide financière durant la période d'ouverture de l'appel : du mardi 2 novembre à 10h au lundi 22 novembre à midi. > Accéder au portail

Conditions d'attribution et d'éligibilité

À retenir : l'attribution d'une aide n'est pas systématique même si vous remplissez certains critères d'éligibilité. L'aide est attribuée en fonction de la disponibilité des fonds auxquels vous êtes éligibles compte tenu de votre rang dans le classement des étudiants établi par votre faculté, école ou institut.
> Consulter les conditions d'attribution et d'éligibilité