• International,
  • Formation,

Aide à la mobilité internationale : candidatures du 2 au 23 novembre 2020

Publié le 30 octobre 2020

Vous prévoyez un départ en séjour d'études au second semestre ou un stage à l'étranger en janvier 2021 ? Déposez votre dossier de candidature à une aide à la mobilité du 2 au 23 novembre.

AMI - novembre 2020

du 2 novembre 2020 au 23 novembre 2020

• Ouverture formulaire en ligne : 2 novembre à 12h00
• Fermeture formulaire en ligne : 23 novembre à 12h00
L'UPEC vous accompagne dans votre projet de mobilité en vous proposant plusieurs fois par an de candidater à une aide à la mobilité internationale dans le cadre de votre cursus universitaire.

En raison de la crise sanitaire en cours, seuls les départs en Europe, au sein d'un pays du programme Erasmus+ sont autorisés. La possibilité effective d'un départ à l'étranger reste soumise à la situation sanitaire et aux contraintes nationales comme internationales.

Le maintien de cet appel  a pour objectif de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté dans la réalisation de votre projet de mobilité internationale et dans la poursuite de votre parcours universitaire.

Sont dit "pays programme Erasmus+" : les pays membres de l'Union européenne ainsi que l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Macédoine du Nord et la Serbie.

Bon à savoir : les aides financières Erasmus + sont accessibles à un grand nombre d'étudiants. Plus d'informations ici.

Comment candidater ?

Connectez-vous au portail international étudiant et complétez le formulaire avec demande d'aide financière entre le lundi 2 novembre à 12h et le lundi 23 novembre à midi.
> Accès au portail

À retenir : l'attribution d'une aide n'est pas systématique même si vous remplissez certains critères d'éligibilité. L'aide est attribuée en fonction de la disponibilité des fonds auxquels vous êtes éligibles compte tenu de votre rang dans le classement des étudiants établi par votre faculté, école ou institut.
> Consulter les conditions d'attribution et d'éligibilité