• International,

Les professeurs invités

Publié le 29 avril 2014 Mis à jour le 10 mars 2022

La formation porte non seulement sur la maîtrise d'une indispensable compétence linguistique mais surtout sur la connaissance, en langue française et en langue d'origine des environnements juridiques, économiques, sociaux et culturels de différentes zones géographiques mondiales ciblées

L'enseignement du droit, de l'économie, de la gestion, de la connaissance de l'environnement géopolitique est dispensé, par des professeurs invités permanents, dans leur langue d'origine. Ces professeurs, issus des universités américaines et canadiennes, allemandes, espagnoles, italiennes et roumaines, chinoises, où ils exercent souvent d'importantes responsabilités, assurent annuellement des enseignements en master et ont la responsabilité pédagogique d'ECUE. Ils sont invités durant plusieurs années successives sur des postes réservés à cet effet dans les douze parcours.

Les étudiants de l'AEI International School, au contact de ces universitaires étrangers, bénéficient d'une ouverture à des pédagogies et des transferts de connaissances différents.

- CAMARA Macario Université Jaén, Espagne
- MARTIN-CONSUEGRA David Université Castilla-La Mancha, Espagne
- MISCOIU Sergiu Université Cluj, Roumanie
- SARPE Daniela Université Galati, Roumanie
- SAVRINA Baiba Université Riga, Lettonie
- VERCAUTEREN Pierre Université Louvain, Belgique

- SCHNEID Frederick Université High Point, USA
- MOHIUDDIN Muhammad Université Laval, Canada
- SU Zhan Université Laval, Canada
- ZEN Aurora Université Porto Alegre, Brésil

- XIAO Yunshang Université Shanghaï, Chine
- CHOU Te-Kuang Université Tainan, Taïwan
- SHIH Wurong Université Tainan, Taïwan
 
Témoignage de Mr Zhan SU, professeur de stratégie et management international à l’Université Laval au Canada qui est venu enseigner aux étudiants de Master de la Faculté AEI cette année:


Témoignage de Mr Te-Kuang CHOU, professeur à la Southern Taïwan University of Science and Technology (STUST), qui est venu enseigner les stratégies internationales d’entreprises aux étudiants de Master de la Faculté AEI cette année.


Témoignage de Mr David Martin-Consuegra , professeur à l’Université Castilla la Mancha en Espagne qui est venu enseigner l'Analyse de marchés aux étudiants de Master de la Faculté d'AEI cette année.