• Solidarité,
  • Fondation UPEC,

650 places gratuites de co-working pour les étudiants

Publié le 11 avril 2022

La Fondation UPEC s’engage pour de meilleures conditions de travail des étudiants en soutenant « 1 000 places pour réussir » de l’ESS Club Val de Marne. Conçu en partenariat avec les acteurs de l’ESS du territoire val-de-marnais, ce programme offre aux étudiants de l’UPEC l’accès gratuit à 650 places journalières dans 10 espaces de coworking et tiers lieux du Val-de-Marne.

Coworking - shutterstock_1453683485

Sur simple téléchargement d’un pass d’accès, les étudiants sont accueillis dans des espaces dédiés, conviviaux, équipés et connectés, dans des conditions plus confortables qu’à leur domicile, afin de rompre leur isolement pour étudier ou télétravailler lorsqu’ils sont en stage.
Au cœur d’un réseau solidaire de partenaires, le dispositif propose aussi aux étudiants des offres de stages ou d’alternance, ainsi que du mentorat pour la préparation d’examens. L'objectif est de les accompagner vers la réussite.

Le soutien financier de la Fondation UPEC permettra à l’ESS Club de financer 650 pass d’accès et d’organiser l’accueil personnalisé des étudiants en recherche de stage, en ce dernier trimestre de l’année universitaire où les besoins d’accompagnement des plus fragiles sont importants dans un contexte de précarité étudiante toujours d’actualité.

Réserver une place

• J’identifie le lieu le plus proche de chez moi sur le site ESS Club
  • Je télécharge mon pass journalier et je précise le lieu que j’ai choisi
  • Je me rends sur le lieu avec mon pass téléchargé et ma carte étudiante