• Vie étudiante,
  • Vie de l'établissement,

Bienvenue à l'UPEC : une immersion virtuelle pour découvrir votre université

Publié le 8 septembre 2020

Votre traditionnel forum de rentrée universitaire Bienvenue à l'UPEC se réinvente et vous propose une expérience 100% digitale pour découvrir votre université ! Dès le 29 septembre, rendez-vous en ligne pour participer aux premières animations !

Bienvenue 2020_digital

du 7 octobre 2020 au 8 octobre 2020

Cette année, le forum de rentrée universitaire Bienvenue à l’UPEC est totalement repensé afin d’offrir aux étudiants une expérience digitale inédite. Bienvenue à l’UPEC se transforme, pour informer et accompagner les étudiants dans leur intégration, grâce à un tout nouveau dispositif immersif et interactif : une plateforme digitale dédiée aux étudiants.

A partir du 29 septembre inscrivez-vous sur bienvenue2020.u-pec.fr pour participer aux premiers concours : concours d'avatars et découverte de votre université !

Du 01 au 06 octobre connectez-vous sur la plateforme pour découvrir de nouveaux contenus ! Chaque jour la carte interactive se transforme et vous dévoile de nouvelles informations. Pour ne rien rater, restez connectés !

Mercredi 7 et jeudi 8 octobre rendez-vous en ligne et rencontrez un grand nombre d'intervenants sur des thématiques variées : sport, culture, orientation, santé, formation, vie associative, etc.

Accédez à la plateforme

Bilingue anglais, l’interface sera accessible du 29 septembre au 08 octobre

Les concours

Concours photo "colore ton campus"
du 09 septembre au 29 septembre 2020
Participez au concours photo Bienvenue à l'UPEC en proposant une photo originale sur le thème "colore ton campus". La couleur comme symbole de diversité, d'échanges et de partage. Laissez parler votre créativité et dévoilez votre talent à la communauté !
Modalités de participation

Concours d'avatars
du 29 septembre au 07 octobre

Créez votre propre avatar directement sur la plateforme ! Original, décalé, drôle ou le plus fidèle possible, laissez parler votre imagination en dessinant votre double virtuel. Les avatars seront soumis au vote des étudiants et les 3 lauréats recevront un prix.

Concours "à la découverte de mon université"
du 29/09/2020 au 08/10/2020

Seul ou en groupe, parcourez la carte interactive et découvrez votre université étape par étape. Tout au long de votre parcours, découvrez les stands thématiques et cumulez des points. Plus vous avancez, plus vous accumulez des points. Les 3 groupes (ou étudiant en solo) ayant obtenu le plus de points recevront un prix !

Exposition - concours photo "Rêve"
du 07 au 08 octobre 2020

Venez visiter l'exposition "Rêve" et votez pour votre photo préférée. Réalisées dans le cadre de l'UE d'ouverture "Photographie", ces photos teintées de douceur et de magie reflètent la créativité et l'âme d'artiste de nos étudiants.

Lives et tchats interactifs

les 7 et 8 octobre
Mercredi 7 octobre et jeudi 8 octobre, participez à des tchats et des lives en direct avec différents intervenants. Posez vos questions, échangez avec vos interlocuteurs sur vos besoins, participez à des animations artistiques et sportives en direct, informez-vous sur vos conditions de vie étudiante.
Programmation définitive à venir.