• Action sociale,
  • Vie de l'établissement,

Covid-19 : Distribution de paniers solidaires à l'UPEC

Publié le 13 novembre 2020

En collaboration avec le Crous, le Conseil départemental du Val-de-Marne, la Fédération des associations de Créteil et la Croix-Rouge, l'UPEC organise la distribution de paniers solidaires à destination des étudiants les plus précaires.

null

Pour faire face à la crise sanitaire, l'Université Paris-Est Créteil se mobilise auprès du Crous de Créteil, du Conseil Départemental du Val-de-Marne, de la Fédération des associations de Créteil et de la Croix-Rouge, pour mettre en place des actions solidaires, en faveur des étudiantes et étudiants les plus fragiles.

Vendredi 13 novembre, 250 paniers ont été distribués sur le Campus Centre de Créteil, dans le respect des normes sanitaires et de la distanciation physique.

Des paniers alimentaires bio

Co-financés par l’UPEC et le Crous, avec le soutien du Conseil Départemental du Val-de-Marne, 200 paniers alimentaires composés de fruits, de légumes bio et de pain, issus de la production locale ont été distribués à des étudiantes et étudiants de l'université et des résidences universitaires gérées par le Crous à Créteil et Boissy-Saint-Léger.

Des paniers solidaires

En partenariat avec la Croix-Rouge du Val de Marne, et en lien avec le Pôle Social du Service Vie de campus, la Fédération des associations de Créteil a distribué quant à elle, une cinquantaine de paniers solidaires constitués de denrées alimentaires (pâtes, riz, etc.) et kits d'hygiène, à des étudiantes et étudiants de l’UPEC, dont la liste a été définie par le pôle Social.

Une action pérenne

Au printemps 2020, l'université s'était déjà mobilisée avec les mêmes acteurs, pour accompagner les étudiantes et étudiants en situation de fragilité et leur apporter tout le soutien possible. Des distributions et livraisons de paniers solidaires avaient été organisées, mobilisant de nombreux étudiants bénévoles.

L'UPEC continue son action et organisera une nouvelle distribution jeudi 26 novembre 2020.