CVEC : Budget participatif étudiant, votez pour vos projets préférés !

Publié le 21 avril 2020

En février dernier, l'UPEC donnait la parole à ses étudiantes et ses étudiants sur sa nouvelle plateforme participative. Sports, culture, aménagement des campus, vous avez été nombreux à participer ! C'est le moment de voter pour vos projets préférés !

CVEC phase 2

du 21 avril 2020 au 10 mai 2020

La plateforme

Cette année, la commission CVEC de l’UPEC donne la parole aux étudiantes et aux étudiants en ouvrant, jusqu'au 10 mai 2020, une plateforme participative et en lançant son premier Budget Participatif Étudiant (BPE) d’un montant de 50 000 €. Tous les étudiantes et étudiants inscrits à l’UPEC en 2019-2020 et les associations domiciliées à l’UPEC peuvent participer en votant pour leurs projets préférés.

De février à mars 2020, vous avez été nombreux à participer à la première phase du projet !
23 idées et projets ont été proposés par des étudiants et pour les étudiants sur la plateforme.

Des projets qui vous ressemblent

La commission CVEC s’est réunie à distance pour déterminer les projets réalisables et nouveaux à l’UPEC, et 10 projets ont été identifiés pour être soumis au vote des étudiants.
Des séances de cinéma gratuites, des systèmes innovants de recharge d'ordinateurs et de téléphones portables, une salle de pratique musicale, une épicerie sociale et solidaire, des porte-manteaux dans les toilettes, des rangements de casques à vélo/moto, des arbres fruitiers et des bacs potagers, etc.
A vous de choisir vos 3 projets préférés pour votre étudiante et de campus !

Déroulement du vote

• Du 21 avril au 10 mai : Rendez-vous sur la plateforme jeparticipe.u-pec.fr, exprimez-vous sur la CVEC et votez pour vos 3 projets préférés ! ;
  • A partir du 17 mai : Annonce des résultats des votes ;
  • A partir de juin 2020 : Début des projets ayant obtenu le plus de voix.

En savoir plus sur la CVEC

La Contribution Vie étudiante et de Campus (CVEC) a été mise en place à la rentrée 2018 afin de renforcer l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants. Elle vise également à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé, réalisées à l’intention des étudiants tout au long de l’année. Avec la CVEC, chaque étudiant participe à l’amélioration de la vie de son campus. Les premiers bénéficiaires de la CVEC c’est vous !