Dans Parcoursup, choisissez l'AEI International School du 17 janvier au 14 mars 2024 !

Publié le 22 février 2024

Vous êtes lycéens de terminale, étudiants en réorientation, apprentis ? Vous avez jusqu'au mardi 14 mars 2024 pour formuler vos voeux de poursuite d'études sur la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur : Parcoursup.

Parcoursup 2024
Date(s)

du 17 janvier 2024 au 14 mars 2024

Parcoursup est le portail de candidatures post-bac dans l'enseignement supérieur. C'est une étape obligatoire pour vous inscrire en première année à l'AEI International School.

La plateforme en ligne Parcoursup vous permet de vous informer sur les formations, formuler vos vœux d'études, valider et suivre vos candidatures et consulter vos résultats d'admission.

Pour qui ?

Parcoursup concerne toutes celles et tous ceux (lycéens, étudiants en réorientation, apprentis) qui souhaitent intégrer une première année d'études supérieures à la rentrée 2024.

Quand et comment ?

La candidature se fait en plusieurs étapes :
  • 20 décembre : Ouverture du site d'information Parcoursup pour se renseigner sur le déroulement de la procédure et sur les formations (contenus, attendus, débouchés professionnels, critères d'examen du dossier)
  • Du 17 janvier au 14 mars : Inscription et saisie des vœux (10 vœux maximum, sans les classer) sur la plateforme Parcoursup. Possibilité également d'ajouter 10 voeux supplémentaires pour des formations en apprentissage.
  • Jusqu’au 3 avril : Constitution des dossiers et finalisation des vœux
  • A partir du 30 mai : Accès aux décisions des établissements de formation, réponse aux propositions d’admission
À savoir : pendant les épreuves écrites, du 16 au 23 juin 2024, les délais de réponse aux propositions d'admission sont suspendus pour permettre aux lycéens de se concentrer sur leurs épreuves.

• A partir du 11 juin : Phase complémentaire

Pour vous aider à choisir votre formation au sein de l'AEI International School

• Participez à notre journée portes ouvertes : samedi 27 janvier 2024, échangez avec les enseignants, le personnel administratif et les étudiants.
  • Accédez aux différentes fiches formations de nos licences
  • Visionner les vidéos de présentation des différentes formations sur notre chaîne YouTube.
L'UPEC vous invite également à participer aux événements "orientation active" proposé par le SCUIO-BAIP