Josiane Attuel, élevée au grade de commandeur dans l'ordre du mérite pour le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

Publié le 24 juin 2022

La Faculté d'Administration et Échanges Internationaux a le plaisir de partager avec vous la promotion de Madame le Recteur Josiane Attuel, doyenne honoraire de notre faculté, qui vient d’être élevée au grade de commandeur dans l’ordre national du mérite pour le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche

Josiane Attuel
Josiane Attuel a consacré sa carrière à la démocratisation de l’accès à l’enseignement supérieur et à la recherche. Ses diverses responsabilités, telles que Doyen de Faculté et Rectrice, témoignent de son dévouement pour le service public de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Durant sa carrière, Josiane Attuel, a été amenée à évoluer dans plusieurs établissements sur l’ensemble du territoire national. Ses missions, ont généralement consisté à mettre en place de nouvelles structures universitaires, lui conférant ainsi une dimension particulière de bâtisseuse.

A l’UPEC, en particulier, Josiane Attuel, a exercé des responsabilités importantes et a participé à la création d’une nouvelle Faculté : Administration et Échanges Internationaux.
En parallèle de son engagement universitaire, Josiane Attuel a été activement engagée au sein d'une collectivité territoriale, en qualité de deuxième adjoint au maire et a participé à la création et au développement d’un nouveau pôle universitaire.
Les engagements universitaire, politique et associatif de Josiane Attuel ont toujours été en accord avec le haut niveau de respect des valeurs humaines dont elle est un ardeur défenseur.

Cette promotion manifeste la reconnaissance au plus haut niveau de l'Etat de tout ce qu'a accompli Madame Attuel pour le développement de l'éducation et de l'enseignement supérieur de notre pays et en particulier la création de notre Faculté, unique en France.

Sincères félicitations de notre composante !