Mise en place de sessions de mentorat et tutorat à l'AEI IS

Publié le 11 mars 2021

L'AEI International School met en place des permanences qui seront tenues par des étudiants qui pourront vous accompagner jusqu'à la fin de votre 2nd semestre

mentorat-tutorat

Cet accompagnement s’organise selon deux modalités complémentaires en fonction de vos besoins :

- Le mentorat : les mentors sont les relais entre vous et les différents services universitaires. Ils renforceront ou recréeront le lien entre vous et votre Faculté et pourront vous aider si vous vous sentez esseulé(e)s et un peu perdu(e). Ils pourront par exemple vous orienter vers les services universitaires compétents en fonction de votre situation personnelle (SSU, pôle social étudiant du service vie de Campus …). Ils pourront également vous soutenir dans vos démarches administratives.
Deux possibilités vous sont offertes :

• Soit un rendez-vous en groupe : maximum 10 étudiants dans le strict respect du protocole sanitaire
Du lundi au vendredi de 10h à 11h ou de 11h à 12h Salle 12 (Bât T)
Du lundi au vendredi de 13h à 14h ou de 14h à 15h Salle 12 (Bât T)

• Soit un rendez-vous individuel
Du lundi au vendredi entre 12h et 13h ou entre 15h et 16h Salle 007 (Bât T)

- Le tutorat : les tuteurs vous proposeront une aide plus axée sur l’organisation de votre travail dans le cadre de vos études. Il s’agit ici d’un accompagnement pédagogique et méthodologique pour vous aider à vous organiser et ne pas décrocher notamment dans le cadre du mode d'enseignement hybride. Ils pourront également vous aider pour construire votre projet professionnel et redonner ou donner un sens à vos études.

• Vous serez reçu en groupe (maximum 10 étudiants) du lundi au vendredi sur une plage horaire d’une heure Salle 14 (Bât T)
Si vous souhaitez bénéficier de ce soutien, vous devez vous inscrire via l’un des deux liens qui vous a été communiqué par mail

**************************************************************************************************************************

AEI International School is implementing a helpdesk committee-room, with a rota of students trained for the purpose, who are there to assist you all along the second semester.
Depending on your requirements , our help-desk is organized into two complementary services in order to meet your needs :

- Mentoring : our mentors act as representatives between the students and the various departments of our university. They are working on strengthening and re-creating a closer link between yourselves and your School. Mentors can help you if you are feeling lonely and a bit lost. For instance, they will be able to direct you to the relevant university services according to your personal situation (SSU - university Health Services-, student social services at Campus life service, etc.). They will also be able to provide assistance with administrative procedures.
There are two options when making an appointment, you may request either :

• A group appointment: maximum 10 students in strict compliance with the current health protocol
From Monday to Friday between 10 and 11 am or between 11 and 12 am
Monday to Friday between 1 pm and 2 pm or between 2 pm and 3 pm

• A one-to-one appointment
From Monday to Friday between 12 am and 1 pm or between 3pm and 4 pm

- Tutoring : Our tutors offer assistance and guidelines which are more focused on how to organize your studies and work-load within the framework of your study-program . Tutoring is a facility concerned with guidance in terms of methodology and educational care in order to help you organize your time and work while preventing you from dropping out of hybrid classes. These appointments also offer assistance in planning your professional project and help you give meaning to your studies with a goal in mind.

• You may request a one-hour time slot as a group (maximum 10 students) from Monday till Friday
If you wish to benefit from the assistance we are providing, please sign in for an appointment via one of the links you already received on your email adress