• Vie étudiante,
  • Recherche,

Participez à l'édition 2022 du Prix de l'Université du Val-de-Marne

Publié le 23 novembre 2021

Le prix de l'Université du département du Val-de-Marne récompense chaque année les travaux de recherche d’étudiantes et d’étudiants ayant récemment soutenu un mémoire de master 2 ou une thèse de doctorat. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 janvier 2022.

Prix de l'université

du 19 novembre 2021 au 14 janvier 2022

Pour encourager le développement du potentiel universitaire et technologique du Val-de-Marne, le Conseil départemental a créé le Prix de l'Université en 1982. Cette année encore, le Conseil départemental récompense les meilleurs travaux universitaires qui distinguent le Val-de-Marne.

Pour prétendre obtenir ce prix, les étudiantes et étudiants doivent :
•    résider dans le Val-de-Marne,
•    avoir effectué leur recherche dans un établissement supérieur du Val-de-Marne ou avoir effectué leur recherche sur un thème en rapport avec le territoire du Val-de-Marne.

Ce 40e prix de l’Université répartira entre les différents lauréats un montant total de 22 500 euros.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 14 janvier 2022 et le prix sera remis lors du Rendez-vous de la recherche et de l'enseignement supérieur du département.

Déposer une candidature

Ce prix s'adresse uniquement aux étudiants ayant soutenu un mémoire de Master 2 ou une thèse de Doctorat à compter du 1er janvier 2020 .

Pour candidater, les étudiantes et étudiants doivent transmettre au département via un formulaire en ligne un dossier composé des pièces suivantes :
•    la fiche d'inscription remplie
•    le résumé de vulgarisation de son travail de recherche
•    l’attestation de confidentialité de son établissement d’enseignement supérieur
•    les appréciations de son directeur de mémoire de recherche
•    sa thèse ou son mémoire
•    un justificatif de domicile
•    un RIB