"Tous sensibilisés" : Le projet des étudiants du Master MCI parcours Commerce International et le monde Amérique Latine, option Brésil de l'AEI IS a été récompensé par le prix du public

Publié le 13 décembre 2022

Un projet conduit dans le cadre du cours d'Innovation Sociale : Design Thinking, de Felipe Koch Da Silveira.

"Tous sensibilisés !" 2022 - Master MCI Brésil


Retour sur l'événement

Le challenge entrepreneurial annuel du Pépite 3EF "Tous Sensibilisés !", a réuni depuis la rentrée 75 équipes d’étudiants issus d'établissements et de formations variés.

Accompagnés et soutenus par leurs enseignants, les étudiants ont travaillé en équipe pour proposer des solutions innovantes et économiquement viables autour de la thématique de la mobilité.
Ce challenge a permis aux étudiants d’apprendre à travailler en groupe sur un projet, de mettre en pratique les enseignements reçus en cours, et leur a ainsi offert de nouvelles compétences utiles quel que soit leur projet professionnel, et de nouvelles perspectives, via la découverte des diverses formes que peut prendre l’entrepreneuriat.

55 équipes sont allées au bout du projet et ont présenté leurs solutions, sous la forme de vidéo de 2 minutes. 12 équipes ont été retenues pour pitcher leur projet devant un jury lors de la finale, le 02 décembre 2022.

Présentation

Les étudiants de l'AEI IS ont tenté de relever le défi qui est de "pouvoir se déplacer en toute sécurité, à toute heure, et en tous lieux". Grâce à ce projet ils obtiennent le prix du public et sont lauréats d'1 prix sur les 5 attribués.

L'équipe du Master MCI parcours Commerce International et le monde Amérique Latine, option Brésil

Pauline Roisin
Léna Colin
Christopher Marques-Alves
Morgane Gaspar
Danny Ribeiro



> En savoir plus sur le PÉPITE 3EF
> En savoir plus sur le statut d'étudiant-entrepreneur