Partenariats entreprises

Le contrat de professionnalisation à la faculté d'AEI

Chaque année, la faculté d’Administration & Echanges Internationaux accueille près de 200 alternants de la Licence 3 au Master 2 et propose un éventail de formation dans différentes spécialités (Mangement des PME, Relations Sociales, négociations et mondialisation, Commerce Electronique…).
La formation en alternance permet d’allier une formation théorique au sein de la faculté et une formation professionnelle en entreprise.

Les atouts du contrat de professionnalisation :
-    Apprendre un métier sur le terrain en mettant en pratique les enseignements théoriques.
-    Un diplôme universitaire d’Etat et une qualification reconnue.
-    Percevoir une rémunération durant toute la durée de la formation.
-    Faciliter l’accès à l’emploi grâce à l’expérience professionnelle acquise au cours de l’année.
-    Bénéficier d’un double accompagnement : par un enseignant et un professionnel en entreprise.
-    Financer ses études dont le cout est pris en charge par l’entreprise.
-    Découvrir la vie et la culture d’une entreprise en étant un salarié à part entière.

Pour plus d’information : partenariats.aei@u-pec.fr

Vous désirez accueillir un étudiant/e en alternance, remplissez le formulaire ci-dessous :


saisir le code présent dans l'image

Dans le cadre de la gestion des contacts, l'Université Paris-Est Créteil recueille les données de types : identité, adresse postale, adresse e-mail et numéro(s) de téléphone. Ces informations sont enregistrées dans un fichier informatisé et sont conservées pendant une durée de 1 an. Conformément à la loi « informatique et libertés» modifiée en 2018 par le règlement européen général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification et d'effacement des données vous concernant en vous adressant au service de la Direction de la Communication par l’adresse mails suivante : webedito@u-pec.fr ou encore par courrier postal au : 61 avenue du Général de Gaulle, 94010 Créteil Cedex France. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que le dispositif n'est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par voie postale.