Dans Parcoursup, choisissez l'AEI International School du 20 janvier au 29 mars 2022 !

Publié le 18 janvier 2022

Vous êtes lycéens de terminale, étudiants en réorientation, apprentis ? Vous avez jusqu'au mardi 29 mars 2022 pour formuler vos voeux de poursuite d'études sur la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur : Parcoursup.

Parcoursup 1200 800

du 20 janvier 2022 au 29 mars 2022

Parcoursup est le portail de candidatures post-bac dans l'enseignement supérieur. C'est une étape obligatoire pour vous inscrire en première année à l'AEI International School.

La plateforme en ligne Parcoursup vous permet de vous informer sur les formations, formuler vos voeux d'études, valider et suivre vos candidatures et consulter vos résultats d'admission.

Pour qui ?

Parcoursup concerne toutes celles et tous ceux (lycéens, étudiants en réorientation, apprentis) qui souhaitent intégrer une première année d'études supérieures à la rentrée 2022.

Quand et comment ?

La candidature se fait en plusieurs étapes :
  • 21 décembre : Ouverture du site d'information Parcoursup pour se renseigner sur le déroulement de la procédure et sur les formations (contenus, attendus, débouchés professionnels, critères d'examen du dossier)
  • Du 20 janvier au 29 mars : Inscription et saisie des vœux (10 voeux maximum, sans les classer) sur la plateforme Parcoursup. Possibilité également d'ajouter 10 voeux supplémentaires pour des formations en apprentissage.
  • Jusqu’au 7 avril : Constitution des dossiers et finalisation des voeux
  • Du 02 juin au 15 juillet : Accès aux décisions des établissements de formation, réponse aux propositions d’admission
  • 15 juillet : Dernier jour pour accepter une proposition d'admission reçue lors de cette phase
  • 23 juin au 16 septembre : Phase complémentaire

Pour vous aider à choisir votre formation au sein de l'AEI International School

• Participez à notre journée portes ouvertes : samedi 05 février 2022, échangez avec les enseignants, le personnel administratif et les étudiants lors de notre JPO 100 % virtuelle.
  • Consulter l'onglet formations de notre site
  • Visionner les vidéos de présentation des différentes formations sur notre chaîne YouTube.
L'UPEC propose également des dispositifs orientation, à savoir :
Les accueils Parcoursup sans RDV, à partir du 02 février, le service orientation de l'UPEC répond à vos questions.[+ d'infos à venir]
Les "Envies de savoir", des journées d'immersion à l'université destinées aux lycéens pour s'interroger sur leur projet de formation et s'informer sur les études universitaires.