Lucas Orry, lauréat du prix Pépites des PEPITE édition 2020

Publié le 8 octobre 2020

Encore une récompense pour Lucas, étudiant entrepreneur en Master 2 AEI Commerce électronique à l'AEI International School en 2019/20, engagé face à la COVID-19 avec "Explique-moi Pythagore" son service de cours particuliers à domicile et à distance

Corentin Orry
*Corentin Orry, en photo ici, frère et collaborateur de Lucas, a pu témoigner de leur expérience lors de la cérémonie du 6 octobre dernier, en présence de Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Félicitations à Lucas et toute son équipe pour leur sélection parmi les 10 lauréats de l’édition 2020 du prix Pépites des PEPITES. La cérémonie qui s’est tenue au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation à mis à l’honneur les jeunes entrepreneurs issus des PEPITES (Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat), engagés face à la COVID-19. En effet, à l’annonce du confinement, ils ont décidé de suspendre leur activité et de prendre différentes mesures : aucun profit de la part de l’équipe d’Explique-moi Pythagore, les familles peuvent à tout moment suspendre leur compte... Le service “cours à distance ” a d’abord été lancé dans le Val-de-Marne, puis rapidement dans toute la France. L’initiative d’Explique-moi Pythagore aura permis à plus de 2000 écoliers, collégiens et lycéens de profiter d’un suivi pédagogique personnalisé régulier, quasiment quotidien. L’absence d’abonnement ou de commission par le service a permis de rendre le soutien scolaire accessible pour toutes les bourses.