- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Vous êtes ici :
- Accueil FR ›
- Alternance
Master Management et Commerce International, parcours Management international des projets digitaux, en alternance (M2)
Le mot du Responsable pédagogique :
"Nous avons mis en place cette formation, car le digital est au coeur de l’économie des entreprises. Transformation digitale ou développement de nouveaux produits ou performance opérationnelle, les raisons sont diverses et variées…" Afficher plus
Nora Guemar, Responsable pédagogique du Master MCI - Management International des Projets Digitaux, en Alternance
"Nous avons mis en place cette formation, car le digital est au coeur de l’économie des entreprises. Transformation digitale ou développement de nouveaux produits ou performance opérationnelle, les raisons sont diverses et variées…" Afficher plus
Nora Guemar, Responsable pédagogique du Master MCI - Management International des Projets Digitaux, en Alternance
NIVEAU : MASTER / BAC+5 (M2)
DURÉE DE LA FORMATION : 420 h / 1 an (M2)
TYPE DE CONTRAT : Contrat d’Apprentissage (UPEC.CFA)/Contrat de Professionnalisation/FC
OBJECTIFS
CONDITIONS D’ACCES
Niveau Bac+4 (240 ECTS) en AEI, Commerce, Sciences Economiques, LEA
Langues obligatoires :
Français : minimum C1 ou équivalent pour les étudiants étrangers
Anglais : minimum de 800 TOEIC, 80 TOEFL ou équivalent
Bon niveau en LV2 : espagnol ou allemand
Admission : sur dossier (et entretien selon profil)
RYTHME D’ALTERNANCE
2 jours à l’Université / 3 jours en entreprise.
Jours formation à l’Université : jeudi et vendredi
Rentrée : septembre
LIEU DE FORMATION
Université Paris Est-Créteil - AEI International School, Campus Centre, 61 avenue du Général de Gaulle - 94010 CRETEIL
RESPONSABLES PEDAGOGIQUES
Nora GUEMAR nora.guemar@u-pec.fr
Dhouha El Amri dhouha.el-amri@u-pec.fr
CONTACT ADMINISTRATIF
Achevine KRISHNAN KUTTY - bureau 227
01 45 17 19 56
achevine-coumar.krishnan-kutty@u-pec.fr
COMPÉTENCES VISÉES
DÉBOUCHÉS
- Chef de projet digital
Exemples de postes possibles pendant la formation de Master MCI – "Management international des projets digitaux" en Alternance
Exemples de missions possibles pendant la formation de Master MCI - "Management international des projets digitaux" en Alternance
DURÉE DE LA FORMATION : 420 h / 1 an (M2)
TYPE DE CONTRAT : Contrat d’Apprentissage (UPEC.CFA)/Contrat de Professionnalisation/FC
OBJECTIFS
Le Master « Management international des projets digitaux » est une formation de haut niveau dans trois domaines stratégiques : le management, le digital et l’innovation.
Il vise à former des managers ayant une vision globale des enjeux digitaux et des problématiques de transformation et d’innovation de l’entreprise dans un contexte international. Il a également pour objectif de renforcer chez les alternants des qualités telles que l’autonomie, l’adaptation, le leadership, le travail d’équipe, et de favoriser l’acquisition de connaissances et de compétences transversales indispensables dans l’élaboration et le déploiement des stratégies digitales et d’innovation de l’entreprise.
CONDITIONS D’ACCES
Niveau Bac+4 (240 ECTS) en AEI, Commerce, Sciences Economiques, LEA
Langues obligatoires :
Français : minimum C1 ou équivalent pour les étudiants étrangers
Anglais : minimum de 800 TOEIC, 80 TOEFL ou équivalent
Bon niveau en LV2 : espagnol ou allemand
Admission : sur dossier (et entretien selon profil)
RYTHME D’ALTERNANCE
2 jours à l’Université / 3 jours en entreprise.
Jours formation à l’Université : jeudi et vendredi
Rentrée : septembre
LIEU DE FORMATION
Université Paris Est-Créteil - AEI International School, Campus Centre, 61 avenue du Général de Gaulle - 94010 CRETEIL
RESPONSABLES PEDAGOGIQUES
Nora GUEMAR nora.guemar@u-pec.fr
Dhouha El Amri dhouha.el-amri@u-pec.fr
CONTACT ADMINISTRATIF
Achevine KRISHNAN KUTTY - bureau 227
01 45 17 19 56
achevine-coumar.krishnan-kutty@u-pec.fr
COMPÉTENCES VISÉES
- Gestion des projets numériques
- Déploiement et usage de méthodes internationales adaptées aux projets digitaux
- Développement et déploiement de solutions orientées client
- Management des équipes technico-fonctionnelles
- Gestion de la performance économique d’un projet digital
- Maîtrise des sujets digitaux au sein de l’entreprise
- Analyse de l’environnement concurrentiel et de l’évolution stratégique des entreprises
- Leadership
DÉBOUCHÉS
Les débouchés sont divers, car le domaine du digital évolue constamment, et les champs d’intervention sont nombreux, notamment dans les entreprises qui opèrent à l’international ou en tant qu’expert ou conseil :
- Chef de projet digital
- Expert stratégie digitale
- Chef de projet web
- Directeur du marketing stratégique Web
- Conseil innovation et transformation digitale
- e-CRM Manager
- Chargé de développement B2B
- Consultant en stratégie et en transformation
Exemples de postes possibles pendant la formation de Master MCI – "Management international des projets digitaux" en Alternance
- Responsable marketing et innovation digitale
- Social media junior manager
- Consultant junior en acquisition et gestion de trafic
- Chef de projet junior digital
- Consultant junior en référencement naturel
- Community manager
- Chef de projet junior web : technique / fonctionnel
- Consultant junior en référencement payant
- Responsable junior / animateur innovation
- Chef de projet junior multimédia - numérique – référencement web
- Consultant junior en social media
- Responsable produit junior
- PMO – projets digitaux ou innovation
- Chef de projet junior transformation numérique
- Chef de projet junior SEO
- Animateur innovation
- Chef de projet innovation
- Commercial digital
Exemples de missions possibles pendant la formation de Master MCI - "Management international des projets digitaux" en Alternance
- Assister le chef ou le directeur de projet
- Piloter un projet opérationnel de déploiement des projets digitaux de l’entreprise
- Être une partie prenante dans les projets de développements des nouveaux business dans des directions d’innovation : structuration des projets, animateur, …
- Gérer les réseaux sociaux : stratégie de gestion, communication, gestion des référencements, rédaction des contenus
- Piloter des chantiers ou des projets de transformation en appui d’un chef de projet sénior
- Analyser les données pour la compréhension de la stratégie de l’entreprise
- Participer à la rédaction d’une stratégie de transformation digitale : déploiement d’un outil, migration d’une plateforme, ….
- Piloter le déploiement d’un site web ou toute solution digitale
- Organisation et déploiement d’évènements digitaux
Programme pédagogique
Master 2 (420 h) :
UE 1 GLOBALIZATION (7 ECTS)
Geostrategy
Legal Engineering of International Trade
Sustainable Economies
UE 2 INTERNATIONAL TRADE DIGITALIZATION (4 ECTS)
Web Marketing
Big data Analytics
UE 3 INTERNATIONAL FINANCIAL MANAGEMENT (7 ECTS)
International Projects Financing
International Business Development Financing
International Projects Management
UE 4 DIGITAL PROCESS (6ECTS)
Digital Transformation Process
Ethics & Compliance
UE 5 SPECIALIZATION : DIGITAL MARKETING & INNOVATION (BILINGUE) (6 ECTS)
B2B Digital Marketing & E-CRM
Investigacion y analisis de mercados globales /
Deutschland in der Globalisierung
UE 6 PROFESSIONNALISATION (30 ECTS)
Business Game
Mémoire Professionnel ; Evaluation ; Intégration & Team Building
- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Candidature en M2
Télécharger le dossier de candidature
Modalités de contrôle des connaissances M2
FICHE FORMATION :
PRÉSENTATION VIDÉO :