- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Vous êtes ici :
- Accueil FR ›
- Formations
Formation LMD
Master Management et commerce international parcours Management international des projets digitaux
- Nature :
-
Formation diplômante
Diplôme national - Type de diplôme :
- Master
- Durée des études :
- 2 ans
- Année post-bac de sortie :
- Bac + 5
- Niveau de sortie :
- Niveau I
- Lieu(x) de formation :
- Créteil - Campus Centre
- Accessible en :
-
- Formation initiale
- Formation continue
- Formation en alternance
Domaine : Droit - Economie - Gestion
Mention : Management et commerce international
UFR/Institut : UPEC - UFR AEI International School
Capacité d'accueil
30 étudiantsObjectifs
Au-delà de l'usage du digital, la transformation numérique et digitale impose aux entreprises de développer des solutions et des produits digitaux. Cette révolution digitale concernent toutes les industries : petites et moyennes entreprises aussi bien que les start-ups. Fort de son ouverture à l’international, le diplôme vise à permettre aux étudiants d'acquérir des compétences théoriques et appliquées permettant de saisir les enjeux digitaux de l’entreprise et de son management dans un cadre international.
Les + de la formation :
- Une ouverture à l'international avec des enseignements en anglais et en français
- Des intervenants professionnels spécialistes de la transformation digitale
- Une pédagogie innovante basée sur des cas pratiques, la classe inversée et les nouvelles technologies
- Des intervenants professionnels spécialistes de la transformation digitale
- Une pédagogie innovante basée sur des cas pratiques, la classe inversée et les nouvelles technologies
Compétence(s) visée(s)
- Gestion des projets numériques
- Déploiement et usage de méthodes internationales adaptées aux projets digitaux
- Développement et déploiement de solutions orientées client
- Management des équipes technico-fonctionnelles,
- Gestion de la performance économique d’un projet digital
- Management des sujets digitaux au sein de l’entreprise
- Analyse de l'environnement concurrentiel et de l'évolution stratégique des entreprises
- Leadership
- Déploiement et usage de méthodes internationales adaptées aux projets digitaux
- Développement et déploiement de solutions orientées client
- Management des équipes technico-fonctionnelles,
- Gestion de la performance économique d’un projet digital
- Management des sujets digitaux au sein de l’entreprise
- Analyse de l'environnement concurrentiel et de l'évolution stratégique des entreprises
- Leadership
Poursuites d'études
A l'issue de la formation, les étudiants peuvent s'orienter vers la préparation d'un doctorat.
Ils ont également la possibilité d’intégrer des diplômes spécialisés (notamment mastères spécialisés ou MBA en France ou à l’étranger).
Ils ont également la possibilité d’intégrer des diplômes spécialisés (notamment mastères spécialisés ou MBA en France ou à l’étranger).
Débouchés professionnels
Les diplômés pourront aider les entreprises opérant à l'international à faire face aux enjeux digitaux
à des postes de responsabilité dans les domaines suivant :
- Directeur management digital
- Chef de projet digital
- Chef de projet web
- Directeur du marketing stratégique Web
à des postes de responsabilité dans les domaines suivant :
- Directeur management digital
- Chef de projet digital
- Chef de projet web
- Directeur du marketing stratégique Web
Environnement de recherche
En master, l'environnement de recherche est fondamental. Un séminaire recherche permet aux étudiants qui le souhaitent de préparer leur projet de recherche pour intégrer les formations doctorales. Le Laboratoire Interdisciplinaire d'Etudes du Politique - Hannah Arendt (LIPHA) offre le principal espace de recherche, à travers ses enseignants-chercheurs, ses doctorants et aussi ses activités (les séminaires mensuels, la salle de lecture/bibliothèque et les partenariats de recherche).
Stage / Alternance
En formation initiale, des stages obligatoires sont mis en place :Master 1 : février à septembre (4 à 6 mois)
Master 2 : octobre à décembre (2 à 3 mois) et mai à septembre (4 à 5 mois)
Alternance
Rendez-vous sur la page dédiée
Niveau(x) de recrutement
Bac + 3Modalités d'admission en formation initiale
Master 1 : Admission sur dossier (CV, lettre de motivation et bulletins de notes de licence) après candidature sur eCandidat et en fonction du nombre de places.
Master 2 : admission également possible directement en M2 après étude du dossier et oral de sélection.
Master 2 : admission également possible directement en M2 après étude du dossier et oral de sélection.
Modalités d'admission en formation continue
Le parcours Management International des Projets Digitaux du Master MCI est ouvert à la formation continue uniquement en M2.
Nous vous invitons à prendre directement contact avec la Responsable relais FC-FAFarida NABET - Bureau 227 - 0145171948 farida.nabet@u-pec.fr
Modalités d'admission en formation par alternance
Le parcours Commerce international et le Monde Amérique du Nord du Master MCI est ouvert à la formation par alternance uniquement en M2.La sélection s’effectue grâce à :
- Une étude des CV
- Une étude des lettres de motivation
- Des questions dans les dossiers d’admission
- Dossier et entretien individuel
Nous vous invitons à prendre directement contact avec le service de la formation par alternance afin de constituer votre dossier :
Achevine KRISHNAN KUTTY
achevine-coumar.krishnan-kutty@u-pec.fr
Candidature
Formation initiale :
Candidature en M1 :Candidatez via la plateforme "Mon Master"
Du 26 février au 24 mars 2024, vous pourrez déposer jusqu'à 15 candidatures (+ 15 candidatures supplémentaires dans les formations en alternance).
À savoir :
- Postuler dans plusieurs parcours de formation au sein d’une même mention de master de l'UPEC compte pour une seule candidature.
- Vous n'aurez pas à hiérarchiser vos vœux lors du dépôt des candidatures, cette étape interviendra lors des résultats d'admission.
Candidature en M2 :
- Etudiants ou adultes en reprise d’études : candidature à partir de mi-avril sur https://candidatures.u-pec.fr
- Etudiants internationaux (procédure Campus France) : consultez le site www.campusfrance.org
- Etudiants internationaux (hors Campus France) : candidature à partir de mi-avril sur https://candidatures.u-pec.fr
Alternance : contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation
Candidature en M1 :Candidatez via la plateforme "Mon Master"
Du 26 février au 24 mars 2024, vous pourrez déposer jusqu'à 15 candidatures (+ 15 candidatures supplémentaires dans les formations en alternance).
À savoir :
- Postuler dans plusieurs parcours de formation au sein d’une même mention de master de l'UPEC compte pour une seule candidature.
- Vous n'aurez pas à hiérarchiser vos vœux lors du dépôt des candidatures, cette étape interviendra lors des résultats d'admission.
Candidature en M2 :
Télécharger le dossier de candidature en M2 sur la page dédiée
Scolarité
Accueil licence et masterBâtiment T - Niveau dalle - Bureau 032
Campus Centre de Créteil
61, avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil cedex
01 45 17 18 88
scola.accueil-aei@u-pec.fr
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h
Alternance
Responsable pédagogique du Master MCI Management international des projets digitaux, en alternance
Mme Nora Guemar nora.guemar@u-pec.fr
Gestionnaire
Achevine Krishnan Kutty - bureau 227 - achevine-coumar.krishnan-kutty@u-pec.fr
Mis à jour le 5 septembre 2024
- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Candidatures et inscriptions
Validation des acquis de l'expérience
Diplôme accessible en validation des acquis de l'expérience, sous certaines conditions.
> En savoir plus
> En savoir plus