• International,

Job étudiant : accompagnez les étudiants internationaux lors de la rentrée

Publié le 4 juin 2024

Vous avez le sens du service, une appétence pour l’international et des facilités en anglais ? Rejoignez l’équipe du Welcome Desk pour accueillir les étudiants internationaux lors de la rentrée universitaire de septembre 2024.

Welcome Desk UPEC
Candidatez dès maintenant, jusqu'au 30 juin 2024
Lieu(x)
Mail des mèches - Créteil
À l’occasion des International Welcome Days, du 5 au 26 septembre 2024, la Direction des relations internationales met en place un Welcome Desk (guichet d’accueil) et recrute des étudiantes et étudiants-référents pour accompagner les étudiantes et étudiants internationaux dans leurs démarches d’arrivée en France et à l’UPEC.

Missions

• Accueillir les étudiants internationaux et faciliter leur intégration à l’UPEC
  • Accompagner la réalisation des démarches administratives de rentrée universitaire et d’installation en France

Activités principales

• Informer sur les démarches administratives et d’installation et en accompagner la réalisation
  • Orienter vers les services de l’UPEC concernés
  • Répondre aux questions en français ou en anglais
Une session de formation est prévue avant l’ouverture du dispositif pour vous sensibiliser aux spécificités liées à l’accueil d’étudiants internationaux et vous présenter les ressources utiles à la bonne réalisation de vos missions.

Votre concours pourra être sollicité sur des tâches liées à la préparation globale et au déroulé des International Welcome Days, l’événement d'accueil des étudiants internationaux (organisation des animations, communication).

Modalités de travail

Lieu : Maison des langues et des relations internationales, campus mail des Mèches, Créteil
Dates et horaires : Du 5 au 26 septembre 2024, du lundi au vendredi de 10h à 16h

Contrat compatible avec vos études de type emploi-étudiant dans la limite de 20h/semaine.
Rémunération sur la base du SMIC horaire.

Conditions de recrutement
  • Être disponible sur plusieurs jours entre le 05/09 et 26/09/2024
  • Être inscrit administrativement à l’UPEC au moment du début de la mission
  • Pouvoir répondre aux demandes en français et en anglais (la maîtrise d’une autre langue, en particulier arabe, chinois, portugais, est un plus)
  • Être motivé, à l’écoute et respecter la confidentialité des échanges

Pour candidater

Date limite de candidature : 30 juin 2024
Veuillez adresser votre candidature (CV + bref email exposant vos motivations et disponibilités) à international@u-pec.fr.

Si votre candidature est sélectionnée, la Direction des relations internationale vous contactera pour un court entretien de recrutement.