- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Vous êtes ici :
- Accueil FR ›
- newsroom ›
- Actualités
- Vie étudiante,
Job étudiant : le service de santé universitaire recrute des étudiants relais-santé
Le service de santé universitaire recrute des étudiants "relais-santé" pour mener des missions de prévention et de promotion de la santé.
Contexte
Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique sanitaire, l’Université Paris-Est Créteil et son service de santé universitaire recrutent une équipe d’étudiants relais-santé pour intervenir sur l’ensemble de ses campus.
Leur rôle est d'accueillir et d’informer les étudiants, de répondre à leurs questions, et de mener des actions de prévention et de promotion de la santé, à travers des opérations de sensibilisation sur site et des campagnes d'information sur les réseaux sociaux. Il est essentiel que chaque campus universitaire dispose de représentants relais-santé pour assurer une couverture efficace et homogène de ces actions.
Missions
Sous la responsabilité du chargé de prévention, les étudiants relais-santé ont pour mission d’informer, orienter et sensibiliser les étudiants et étudiantes pour une meilleure prise en charge de leur santé. Pour cela, vos missions pourront inclure les suivantes :- Assurer une présence sur les campus de l'université et entrer en contact avec les étudiantes et étudiants ;
- Mener des actions de prévention et de promotion de la santé sur les campus (animation de stand, animation et organisation d’ateliers, tractage et orientation vers des actions menées par des partenaires, etc) ;
- Promouvoir le réseau de santé de l'université, Résus+ ;
- Proposer et créer du contenu pour les médias sociaux de l’équipe des ERS autour de la santé et/ou des services du SSU en collaboration avec le chargé de prévention ;
- Faire un retour sur vos missions et difficultés rencontrées au service de santé universitaire
Compétences et qualités requises
- Goût du contact et du travail en équipe ;
- Qualités relationnelles ;
- Aisance à l’oral et capacités d’écoute ;
- Assiduité et dynamisme ;
- Ponctualité et autonomie ;
- Maîtrise des réseaux sociaux (Instagram) et compétences en graphisme / montage vidéo court.
Il n’est pas nécessaire de remplir toutes les compétences citées pour candidater. L’ensemble des ERS pourront réaliser tous les types de missions des ERS ou se spécialiser sur certaines. Un sous-groupe sera particulièrement dédié à la création de contenus de communication pour l’Instagram des ERS (@ers.upec).
Modalités
- Contrat étudiant sur l’ensemble de l’année universitaire 2026-2027 ;
- Salaire : SMIC horaire ;
- Journée de formation le 1er septembre, assurée au sein du SSU, puis formations complémentaires durant l’année ;
- Entre 10h et 15h par mois (en fonction de vos disponibilités) ;
- Possibilité d’un contrat cumulant le poste d’ERS avec celui d’étudiant d’accueil au SSU (à préciser lors de la candidature).
Conditions de recrutement
Poste ouvert à toute personne étudiant à l'Université Paris-Est Créteil et inscrite pour l’année universitaire 2026-2027. Les candidatures en provenance de l’ensemble des campus de l’UPEC, sont particulièrement encouragées afin de garantir une présence relais-santé sur tout le territoire universitaire.Vous pouvez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et disponibilités pour un entretien) ainsi que vos questions dès à présent, par mail à resusplus@u-pec.fr.
Crédit photo : Kevin Drzewiecki
- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF